MySwisstech s’associe à l’Heure de Code

L’Heure de Code (Hour of Code) est un mouvement mondial qui atteint des dizaines de millions d’étudiants dans plus de 180 pays. Aucune expérience n’est nécessaire, et cela s’adresse aux personnes de 4 à 104 ans.

Nous pensons qu’apprendre la programmation permet d’ouvrir la voie à de nouvelles opportunités. Ainsi, dans le cadre de la semaine de l’enseignement de l’informatique (Computer Science Education Week), nous organisons des ateliers gratuits du 5 au 11 décembre pour célébrer l’Heure de Code aussi à Lausanne.

Ces ateliers permettent de rapidement créer des petits jeux et d’évoluer tout au long de la leçon, afin de créer un véritable code de programmation. Bien sûr, créer du code ne nécessite pas toujours de l’écrire ! Dans ces modules, nous allons créer du code avec une interface graphique et testons le jeu en temps réel. Tout le monde peut le faire, aucune expérience n’est nécessaire.

Peut-être que certains resteront concentrer sur le jeu, alors que d’autres seront intéressés par le code et la programmation. C’est l’objectif de ces ateliers.

MySwisstech se réjouit vraiment de cette expérience. Vous trouverez les dates et thèmes ci-dessous. À vous de reserver. C’est bien entendu totalement gratuit.

D’autres ateliers seront également organisés après cette semaine spéciale.

Si la liste des ateliers n’est pas visible, vérifiez que vous n’êtes pas en navigation privée SVP.