Les nouveaux iPad Pro

Les nouveaux iPad Pro sont arrivés

En version 10.5 et 12.9 pouces et plus rapides que jamais, voici les nouveaux iPad Pro. La version 9.7 pouces laisse donc place à une version agrandie. Légèrement plus grande physiquement, mais largement améliorée au niveau de l’écran qui gagne 20% de surface, l’effet est bien au rendez-vous.

Concernant la partie technique, les deux iPad Pro ont la même configuration. Fini la bataille, la seule question est : quelle taille vous faut-il?

iPad Pro 2017

L’écran est incroyable. Son rendu P3 le rend plus coloré, et contrasté que jamais, il est plus lumineux et son nouveau taux de rafraîchissement de 120Hz rend les animations d’une fluidité hallucinante et bienvenue. Ce taux de rafraîchissement n’est de plus utilisé que lorsque nécessaire, lors de jeux, du défilement de pages ou pour l’Apple Pencil. Mais si vous regardez un film de 2h, le taux s’abaissera alors à 24Hz, soit le même que le film, ce qui permettra d’économiser la batterie, par rapport au taux habituel et continu de 60Hz.

Ce qui surprend le plus la première fois que vous le faites, c’est la rapidité des installations d’applications, ou surtout, des mises à jour. En effet, le lendemain de l’installation, j’ouvre l’App Store et 8 apps nécessitent une mise à jour. La plupart approchent ou dépassent les 100Mo. Certes, la vitesse de chargement dépendra toujours de votre connexion internet, mais leur installation est quasi instantanée : merci au nouveau stockage flash de nouvelle génération, le même que dans les nouveaux MacBook Pro Touch Bar. Ils peuvent atteindre 3 Go/s en pointe. Oui oui, il pourrait copier le contenu d’une clé USB de 8 Go en 3 secondes.

Ajoutez cela à une plus grande quantité de RAM (4Go), votre iPad bat des records même pour les tâches les plus basiques.

Si vous reprenez en main votre iPad Pro de 9 pouces ensuite, vous allez le trouver ringard. Les bords sont épais, et son écran est bien en dessous au niveau des couleurs. La différence est vraiment visible et ce nouvel iPad est très agréable à l’œil. Et le nouveau Touch ID de 2e génération déverrouille votre iPad avant que vous ne vous en rendiez compte.

Maintenant, l’Apple Pencil : avec sa capacité de rafraîchissement de 120Hz, écrire ou dessiner avec l’Apple Pencil devient encore plus naturel. Plus de délai et une réactivité beaucoup plus importante. Cela rend vraiment l’utilisation du Pencil beaucoup plus intéressante et attrayante, même pour ceux qui ne dessineront pas avec : les notes sont agréables à prendre et cela se fait aussi vite que sur du vrai papier.

iPad ou iPad Pro ?

L’iPad est un excellent iPad qui saura séduire le plus grand nombre. Il n’est toutefois pas compatible Apple Pencil. Les nouveaux iPad Pro ont aussi plus de stockage de base (64 Go), et peuvent accueillir jusqu’à 512 Go, ce qui en fait un excellent outil de travail, ou un parfait compagnon de voyage pour y stocker des heures de films… et ils sont compatibles avec le clavier externe Smart Keyboard. De même, si vous êtes un joueur ou que l’autonomie lorsque vous visionnez des films est un point important, le modèle Pro vous conviendra mieux.

Il y a également des différences au niveau des caméras : la version Pro est en 4K et une caméra frontale de meilleure qualité, alors que l’iPad se contente de la HD.

Faut-il changer d’iPad ?

Il n’est pas nécessaire de changer un produit qui fonctionne bien et répond à vos attentes. Mais si votre modèle commence à être trop lent pour vous et votre utilisation, il ne faut pas hésiter à passer sur un nouveau modèle.

Maintenant ou cet automne ?

C’est sans doute iOS 11 qui révolutionnera l’iPad, cet automne. Cet iOS (voir cette page), qui est vraiment rempli de nouveautés, est toutefois une véritable évolution pour l’iPad. Et encore plus pour l’iPad Pro avec l’Apple Pencil. Mais faut-il attendre ? Honnêtement, non. Cela ne changera rien, il n’y aura pas de nouveau matériel ni de nouveaux modèles, donc pourquoi vous priver d’un double plaisir ? Découvrir et utiliser votre nouvel iPad … et en cadeau gratuit dans 3 mois, profitez de votre nouvel iPad grâce à iOS 11 !

MySwisstech vous aide à transférer vos données

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les transferts, MySwisstech est à votre disposition pour vous aider ou le faire pour vous. N’hésitez pas à nous contacter.