Astuces pour les rappels et rendez-vous

Que peut faire mon calendrier pour moi ? Et mes rappels ?

Une des fonctionnalités sous-utilisées du calendrier et des rappels sous macOS et sous iOS est la localisation.
En effet, si vous indiquez l’adresse d’un rendez-vous correctement, votre téléphone pourra vous dire quand partir, en fonction de la circulation prévue, et ce, où que vous soyez. Et rassurez-vous, seul votre téléphone utilise cette information, elle n’est pas connue d’Apple.

Idem pour les rappels : au lieu de choisir une heure de rappel, il est possible d’indiquer un lieu, et d’avoir un rappel lorsque vous quittez ce lieu, ou lorsque vous y arrivez.
Par exemple, n’oubliez plus de passer à la poste en sortant du train !

Comment faire ?

Lorsque vous créez un rendez-vous, il vous suffit d’indiquer, dans le champ « Ajouter un lieu », une adresse ou d’utiliser un de vos contacts. Il faut utiliser une des suggestions proposées pour que cela fonctionne. En effet, écrire « Chez maman » ne fonctionnera pas, tout comme une adresse au mauvais format.

Exemple, entrez le nom du rendez-vous et tapez un début de lieu (rue ou contact, ou entreprise) :

 

 

Choisissez le résultat dans la liste :

 

 

Et voilà, l’adresse se remplit, et les champs sont mis à jour. En bas, un extrait de carte sur lequel vous pouvez cliquer pour ouvrir l’itinéraire, et une alerte par défaut « quand je dois partir ».
Rien d’autre à faire !

Rappels

Pour les rappels, lorsque vous créez votre rappel, activez l’option « À un emplacement » et utilisez une des options proposées, ou saisissez une adresse ou un contact

 

 

Régler ensuite si vous souhaitez être averti à l’arrivée ou au départ de l’endroit indiqué. Vous pouvez également ajuster la zone de couverture.

 

 

Essayez !